Notre région, c’est la Gascogne !


Vasconne à vendre

(par la Bourse de l’Immobilier - Tonneins)

samedi 1er juillet 2017, par Tederic Merger

"Propriété en pierre avec cachet" ? Beroÿe bascoune / belle vasconne tout simplement !-)
Et ce qui frappe surtout, plus que la pierre, c’est le coulanà/colombage.

JPEG - 160 ko

PS : J’ai photographié l’affiche en vitrine de l’agence ; je n’ai aucun intérêt dans la transaction ; de plus je ne sais pas où elle est (sauf que c’est à Grateloup-Saint-Gayrand près de Tonneins) et - plus embêtant sur Gasconha.com - je ne connais pas son nom.



Grans de sau

  • Il me semble qu’elle est présente sur le bon coin avec plus de photos notamment de l’architecture intérieure en bois.

    [Oui... "cette ancienne ferme gasconne"...
    et on y voit bien l’ossature bois intérieure.
    adresse du "Bon coin" qui ne sera sans doute pas valable longtemps :
    https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1090869113.htm?ca=2_s
    Tederic M.]

  • Sans être expert de l’immobilier dans le Tonneinquais, cela me semble un peu cher ! Mais je suis certain que si nous arrivions à faire prendre le terme "vascon", elle justifierait ce prix pour d’éventuels acquéreurs.

    Un peu comme à Bordeaux le moindre taudis que l’on peut qualifier d’échoppe se vend à plus de 300.000 €. Bon Tonneins n’est pas encore à Bordeaux, mais avec le phénomène d’exclusion des classes populaires du centre-ville, qui sait, peut-être que bientôt les Bordelais iront vivre jusqu’à Tonneins ?

  • =)1 TM. En plus le paysage est beau.

    =)2

    L’arrivée de LGV mets presque Bordeaux dans la banlieue parisienne :
    « J’ai des clients qui habitent en banlieue francilienne et qui m’ont dit qu’ils préféraient faire quatre heures de train quotidiennement pour aller bosser plutôt que de passer le même temps dans leur voiture dans les bouchons pour se rendre à Paris chaque matin et soir. »
    http://www.liberation.fr/futurs/2017/07/02/immobilier-plus-de-parisiens-comment-les-bordelais-voient-l-arrivee-de-la-lgv_1580776

    J’avais un collègue de travail qui venait travailler à Bordeaux depuis Marmande tous les jours. Alors pourquoi pas Tonneins...

  • Je ne conseille pas d’habiter à Tonneins si on veut travailler chaque jour à Bordeaux : au mieux 55 mn de train de gare à gare ; en voiture, c’est pire. Alors si en plus il faut se taper le trajet en voiture de la gare de Tonneins à Grateloup...

    Pour habiter cette maison de Grateloup, je verrais plutôt des free-lance assez aisés et en famille, sensibles au paysage, sensibles aussi au charme d’une maison vasconne.
    Tonneins est bien placé entre Bordeaux et Toulouse, mais pas pour un usage quotidien : une ou deux fois par semaine, oui !

    Quant à la maison, au vu des photos, il me semble déduire qu’elle a bien, comme on peut s’y attendre, l’orientation vasconne à l’est. Les nouvelles baies vitrées sont latérales au sud. Je ne parle pas du corps de bâtiment distinct, d’où a été prise, je pense, la photo du paysage, par une ouverture qui donne au sud.




Un gran de sau ?

modération a priori

Contributions et grans de sau sont soumis à validation des webmèstes.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document