Alors pourquoi avoir dit du Béarn qu’il était surnommé "lou païs de las cantes" ? Ce qui est vrai, c’est que l’on raconte et que l’on écrit n’importe quoi pour "vendre" l’occitan... mais on pourrait croire que depuis quelques temps çà à du mal à passer...

