Passionnant ce texte transmis par l’abbé Médan vers 1900, si j’ai bien compris. Et qu’il faudrait ré-éditer d’urgence. Avec la question de savoir si c’est de la pure fiction ou si Daniel Defoe fit vraiment cette expédition en Navarre et en Gascogne à la fin du XVIIè siècle.

