L’idée que la carte du ressort d’appel des Parlements de province au XVIIIème siècle (donc en matière judiciaire) serait idéale pour un découpage administratif (en matière d’action publique) me semble assez délirante. Quant au département béarnais, il existe déjà potentiellement, par (…)

