Car Loic, Non : la Basse-Bretagne est une expression géographique comme "Bas-Limousin" ou "Bas-Maine", etc... On la retrouve déjà au XIVe siècle pour désigner la Bretagne occidentale tandis que la Bretagne gallo est appelée Haute-Bretagne. Il n'y a là absolument rien de péjoratif sauf (…)

