Vers 2001, le hasard m’a valu de découvrir le séminaire de Michel Banniard à l’École pratique des hautes études, et l’une des choses qu’il m’a apprises et que rien ne m’a permis d’infirmer, c’est que ce sont les classes supérieures (ou considérées comme telles) qui mènent les langues. Chez (…)

