Comme tu l’as bien perçu, Tederic, une ligne de partage existe depuis très longtemps dans la manière de concevoir Bordeaux et le Bordelais entre sa "dimension aquitaine" (réelle mais dont certains ont la tentation de la prolonger dans une dérive septentrionale sans fin) et sa dimension gasconne, (…)

