Sur ce sujet, j’ai eu une discussion il y a quelques années avec un scientifique et conseiller politique, au sujet de la conservation des forêts, alors animé par des tensions entre les tenants du "tout sanctuarisation" et ceux, à des degrés divers et sous des formes variées, de l’exploitation. (…)

