C’est tiré d’un article du sud-ouest consacré au sauteur landais Emmanuel Lataste : http://www.sudouest.fr/2016/12/09/landes-emmanuel-lataste-vit-son-reve-de-toros-aux-usa-3013607-3350.php De temps en temps le mot gascon prend le dessus sur l’appartenance départementale.

