Je relis "Thérèse Desqueyroux". Voici une réflexion de Thérèse qui semble aussi celle de Mauriac, une approche "genrée" (dit-on maintenant) sur les possédants landais (les mèstes) : Les femmes de la lande sont très supérieures aux hommes qui, dès le collège, vivent entre eux et ne s’affinent (…)

