Le premier problème avec l’oeuvre gasconne de Manciet est sa mise en écriture dite "occitane", ou "classique" ou encore "normée". Cette écriture ne convient absolument pas au dialecte gascon qu’illustre l’écrivain et qui est la négation même, à chaque ligne, à chaque mot, de l’idéal occitaniste (…)

