Je pense que c’est l’érudit palois Vastin Lespy (1817-1897) qui est à l’origine de la confusion en utilisant l’adjectif "béarnais", jusque là plutôt réservé au sens de ressortissant de ou relatif à la "province" du même nom, pour désigner les formes dialectales du gascon qui s’y parlent et qui (…)

