Notre région, c’est la Gascogne !


 
Navèth nom !

 

Le CONSERVATOIRE du PATRIMOINE de GASCOGNE (C.P.G.) devient RÉGION GASCOGNE PROSPECTIVE

jeudi 10 octobre 2013, par Tederic Merger

Le groupe R.G.P. a pour vocation de réunir les talents des Gascons, de souche, d’adoption et de cœur, désireux de s’associer à des travaux de réflexions et de propositions (think tank) et d’intervention (lobbying), pour une région Gascogne bien vivante.

actiongascogne@gmail.com

RÉGION GASCOGNE PROSPECTIVE
98 cours de la Marne
47400 Tonneins
06 77 85 38 29



Grans de sau

  • Qu’en est-il du drapeau régional gascon...un consensus a t-il été trouvé et un projet définitif a-t-il été arrêté ?

  • Les discussions sur les emblèmes (pan-)gascons, valables pour tous les pays gascons, ont été longues, on peut les retrouver en cherchant dans le site (fenêtre cercatz). Elles n’ont pas été vaines. Les propositions ont été discutées, amendées, mise en perspective selon les situations d’emploi... Il y a désormais consensus pour utiliser l’un ou l’autre des deux drapeaux rouge et blanc : le trencat et le sautoir (X). L’image de la Daune est reconnue comme un emblème au même titre que la croix "flammée". (Elle peut s’employer seule, comme aussi la croix, équivalent gascon du lauburu.) Un consensus s’est aussi établi sur des armoiries synthétiques.

    Mais je ne donne pas une réponse plus détaillée car je crois que Tederic prépare une sorte de mémorandum qui servira de référence.




Un gran de sau ?

modération a priori

Contributions et grans de sau sont soumis à validation des webmèstes.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document