Notre région, c’est la Gascogne !


Ouvrez les yeux !

à quoi bon !

mardi 4 mai 2010

Vous avez vu le prix des terrains, dans des communes devenues d’affreux dortoirs, des terrains qui ne vaudraient en aucun cas ce prix là nulle part en France ! dans des communes devenues, pour certaines, tristes à pleurer.
Avec les gens qui vont avec... des gens pas trop ouverts, pas trop sympas, salement prétentieux, sans grandes raisons ! bref ! beaucoup à dire !
Courage, les petitous ! la pigne et la galipe de Gascogne.. vous invitent, ce soir, à vivre un bon moment.. prés d’une cheminée (une vraie !)
cordialement
Liloye


Ce message a été envoyé lors d’une froide soirée de début mai, un peu dure après une première vague de chaleur printanière...



Grans de sau

  • Je peux lui proposer de venir dans la région Parienne, Liloye serait peut-être plus heureux qui sait ?
    Là, il verra des endroits ou des lieux pas très joyeux avec des gens pas très sympa et l’envie folle de fuir pour ne plus y revenir, allez chiche ! on échange ?

    Réponse de Gasconha.com :
    Bien que Gasconha.com ne puisse le vérifier, tout porte à croire que "Liloye" est une dame. D’ailleurs Liloye ne peut guère autre chose qu’un prénom féminin.
    Maintenant, acceptera-t-elle l’échange que vous proposez ?-) Attendons sa réponse. Elle semble malgré tout très attachée au Pays de Buch.


  • Bonsoir Ginou,
    j’insiste un peu pour que tu comprennes bien que je me bats justement pour que tous nos jeunes.. toi !.. venant de Paris, comme ceux qui nés sur place puissent s’installer !
    ils ne peuvent plus ni acheter, ni se loger ! ici, tu serais déçue, Ginou... en matière d’affairisme, on va battre des records !
    grisés ils sont grisés... et sans vrais projets.. toutes couleurs politiques confondues.... et dont certaines flirtent déjà et depuis longtemps, avec .... on dira le double langage... les limites et peut étre aussi la légalité .. tu serais déçue, Ginou....
    je vais te dire quelque chose, dont je ne parle jamais, parce que c’est en moi comme une évidence... quand j’étais petite, trés jeune, ma grand-mère, pour laquelle j’avais une vraie admiration, et qui parlait peu, trés peu... partageait avec le voyageur, l’errant".. derrière sa barrière, le raisin, le fromage et ce qu’elle possédait du jour... peut étre pensait elle au pélerin... et Compostelle n’est pas loin ! à la part du pauvre.. etc... et grd-père, un humaniste, on dira plutôt... un philosophe... la gentillese faite homme...! et solidaire, bien entendu... disait !...mieux vaut voter "pour un cochon gras, que pour un cochon maigre "à chacun de trouver sa vérité..
    je ne sais pas si tu es une femme ou un homme, je dirais une femme... jeune..
    je suis une femme, une mère et je te fais une grosse bise ! amitiés sincères

  • Bonjour Liloye
    Tout d’abord merci pour ta réponse.
    A vrai dire je suis une testerine pure souche, toute ma famille est du BASSIN D ARCACHON depuis pas mal de génération.
    Malheureusement je vis dans la région Parisienne depuis un certain temps, je suis une éxilée forcée, je peux comprendre ton désaccord Liloye, il est vrai que le Bassin à changé énormément par la faute déjà des habitants qui ont fait preuve de laxisme au niveau de la politique d’urbanisation alors que le travail était parti depuis bien longtemps (je suis la preuve de ce malheur) alors les gens du pays que font-ils pour laisser les jeunes choisir de rester ?
    Hein !!! que font ils ? Et ne parlons pas du retour c’est impossible sans BONS AMIS !!!
    Aujourd’hui j’ai 53 ans et le bassin je le connais depuis longtemps.
    Mais entre nous crois-moi viens voir la banlieue parisienne et tu verras que le bassin d’Arcachon c’est le Paradis !!! AVEC DU TRAVAIL BIEN SÛR.

  • Bonsoir Ginou !
    c’est un échange sympathique et que je peux comprendre !...j’ai vécu à PARIS...et je connais sa banlieue !...
    Bigre ! avec tous nos souvenirs et tous nos châteaux de sable !.... !nous pourrions partager de belles images !
    je suis aussi du Bassin par tous mes ancêtres" "pure laine"... dés qu’on entre dans la nostalgie, on est tous "pure souche" ! là bas ! n’est-ce pas !! ...ce serait sympa de penser à faire un petit tour en dériveur.. et de partir de bon matin, avec la baume et le sac à voiles sur la bicyclette.. 7 heures du mat pour ne pas rater la marée...
    et oui Ginou j’ai 54 ans ... et je connais tout ça !...y compris de pédaler vite , dans la forêt.. et de faire attention de ne pas "planter la dérive du monocoque sur un banc ou sur une vasière...
    Pour le laxisme, je suis d’accord pour certaines vieilles personnes bien élevées..et naÏves ... mais ...pour les autres .. c’est de l’affairisme sauvage.. ça ne les grandit pas... mais comme ils restent sur place ! ça ne les gêne pas... .. non plus !..et crois-moi ! bref ! beaucoup à dire ...
    cordialement !




Un gran de sau ?

modération a priori

Contributions et grans de sau sont soumis à validation des webmèstes.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document