Il y aurait une chronique à écrire sur la place consentie depuis deux siècles aux langues dites régionales dans les institutions de l’État français (comme dans les privées qui s’alignent contractuellement). L’« Éducation nationale » n’a pas pour vocation et fin d’enseigner dans des idiomes (…)

