Je pense deux choses après avoir réfléchi à la question : – Il n’existe pas en basque de suffixe -oze. -e n’est qu’un artifice moderne que le basque a rajouté aux anciens toponymes en -oz par généralisation de la dérivation, comme -ozeko. Bref, c’est une mécoupure et généralement, le gentilé (…)

