Un Etat centralisé et une langue unique écrasant toutes les autres n'est en rien une fatalité : cf les nombreux dialectes italiens, les nombreux dialectes allemands, tchèques, etc. toujours parlés par les populations qui savent également plus ou moins bien l'allemand standard, etc. Pour ma part, (…)

