Bonjour à tous, Joseph. Je pense, comme Gérard, que les Vascons n’ont en rien romanisé les Aquitains qui étaient en voie de romanisation depuis longtemps. Mais les élites vasconnes se sont, elles, romanisées au contact du monde roman. D’ailleurs, les noms des seigneurs vascons se sont peu à (…)

