A mon avis il y a deux raisons : – renforcer l’idée que l’occitan est une langue différente du catalan , en créant une différence graphique artificielle ; – renforcer l’idée d’unité de l’occitan en rapprochant le -ish- gascon du -iss- languedocien. Même s’ils n’ont pas été fichus de normaliser (…)

