N’y a-t-il pas du second degré dans ces paroles ? Mais reste à savoir en quelle proportion... Pour ma part, ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il ’’nous’’ considère comme des ultralocalistes. comme si on ne pouvait pas être à la fois attaché à son/ses lieu(x) d’origine et universaliste.

