Cela relève des traditions cycliques de l’année. Le blé, récolté "cru", a par lui-même une force vitale qu’il faut conserver jusqu’au début du cycle (saisonnier) suivant. On ne le mangera donc pas tout entier, pour préserver son efficacité, qui s’usera au fil des mois. Sinon on interrompt le (…)

