C’est en effet fantaisiste. Car jus est un mot latin et ne peut pas se mêler comme ça avec un adverbe gascon (la). Puisque ce mot contient un adverbe gascon, c’est qu’on parlait gascon à l’époque, donc si l’on avait voulu dire "la loi" on aurait dit la ley. Et quand bien même jus aurait donné un (…)

