On ne peut affirmer que rien n’a été écrit en gascon avant le XVIe siècle. Plein de chartes et d’actes notariés ont été publiés avec des tournures gasconnes et du vocabulaire typiquement gascon. Il faut arrêter de diffuser le mythe de la "koinê occitane" littéraire et de la "koinê occitane" (…)

