La croix occitane n’est là que parce que les Gascons de Bayonne sont sous l’influence directe des occitanistes béarnais qui sont parvenus à populariser ce symbole dans les années 70. On ne voit nulle part ailleurs qu’en Béarn autant de croix occitanes au cul des bagnoles ... alors qu’à Toulouse (…)

