"sh" est en effet très lisible du fait de l’anglais, ou même encore, de manière assez amusante, via la transcription de termes japonais en caractères latins. "ch" aura tendance à être prononcé à l’espagnole. Quant à "x", c’est véritablement une graphie "nationale" mais qui la prononcerait bien ?

