Merci pour votre réponse, Gaby. Qui me satisfait à moitié. Il y aurait donc des s finaux étymologiques et d’autres décoratifs. Comment distinguer ces 2 catégories ? Je prononce mon nom Hosteinsse. A tort peut-être ? Peut-être ce s final (de Hosteins, Hostens) n’est-il que décoratif ? (…)

