Sur l’intercompréhension. Le parallèle français/québécois rapporté au languedocien/gascon est en effet une ânerie. Il fonctionnerait par contre assez bien entre deux parlers gascons, ou pour dire (oui, oui, mutatis mutandis) que nos Québécois à nous sont les Aranais. J’ai passé 7 ans de ma vie (…)

