(euskal pastiza = le gâteau basque) Ce n’est pas étonnant si près du pays basque. Y a-t-il donc un continuum culinaire entre Gascogne et pays basque, c’est à dire que le goût du pastis landais se rapprocherait de celui du gâteau basque à mesure qu’on se rapprocherait du pays basque ?

