Pau
Rue Bordenave d’Abère / Carrèra de Bòrdanava d'Avèra / Carrèro de Bòrdonabo d'Abèro
En "alibertin" :
Je chercherai son ancien nom, mais bon, dans l’actualité, ce qui compte, c’est qu’elle ait un nom gascon. prepausat per
Vincent P.
|
|||||
Lòcs de Pau :
0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | Tout afficher Tous les Lòcs de Pau |
Un gran de sau ? |
Grans de sau
1. 11 avril 2012, 13:12, par Vincent.P
C’est je pense également la plus jolie rue de Pau, à savoir que la vue sur la droite sur le ravin du Hédas est très sympa (plus encore qu’à gauche sur le château, qui n’a pas grand style) et que la Place Gramont est vraiment harmonieuse.
Pau est une jolie ville qui je crois, est mal comprise par ses édiles.
La beauté de Pau, ce ne sont certainement pas les palmiers et le bling bling des années Labarrère.
Pas non plus vraiment les villas anglaises qui sont hétérogènes, sans grand style, et qui valent surtout pour leurs parcs.
Le Pau qui a du chic, c’est la ville pyrénéenne des maisons aux hauts toits d’ardoise, aux façades blanches, à la symétrie obsessionnelle.
Et juste à côté, son "opposée", à savoir la ville de l’Entre-Deux-Guerre, néo-basque, au delà des boulevards, prolongée par les quartiers des années 60.