Les toponymes en "Les + nom de famille"

- Gaby

Ce type de toponymes est une curiosité que j’ai repérée depuis longtemps, dans les confins 33-24-47.

Ils sont peut-être liés aux migrations gavaches (il n’est pas rare, soit dit en passant, de trouver des lieux-dits "les Auvergnats"), d’autant plus que ce sont souvent des patronymes gavaches. Cela dit, il y a aussi des patronymes gascon : "les Arqueys" en est le meilleur exemple. Et leur abondance en Pays foyen est remarquable. Je dirais donc qu’ils sont liés à une vague tardive de repeuplement, plus large que la Petite Gavacherie.


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :