Manifestation de solidarité avec la course landaise à Pomarez

- Gerard Saint-Gaudens

Sauf évènement de dernière heure, GASCON Lanas est heureux d’annoncer le programme de la soirée du 10 octobre aux Arènes de Pomarez au bénéfice des acteurs de la course landaise.

Fin finau que’vs podem anonciar la tienuda d’aqueste projècte, nascut pendent l’embarrament, entà muishar la nòsta solidaritat de cap aus actors en dificultat economica pr’amor de la COVID !

Notatz suu vòste agenda dissabte lo 10 d’octobre a partir de 17h30 e dinc a 23h, entà escotar musica, passejar, cantar e descobrir o tornar descobrir la navèra generacion de cantaire-a-s gascons : Coralie Nazabal, Que Quiò, Esta, dens las arènas miticas de Pomarés (entrada a gratis peus mensh de 18 ans).

Abans, mercés au Conservatòri de musica de las Lanas, qu’auram un concèrt dehòra, plaça de las arènas e un passa-carrèras.
Un estand de bebidas e d’enter-pans que serà assegurada peus nòstes partenaris de l’associacion APAT de Pomarés.

Grans de sau

  • Malheureusement les nombreuses incertitudes entourant cet évènement, dont celle concernant la présence du public potentiel attendu en ces jours où le virus renforce sa présence dans notre région, ont conduit Gascon Lanas à reporter cette manifestation de solidarité.
    Peut-être au printemps prochain si les choses évoluent favorablement.

  • L’article récent de Sud-Ouest, repris sur Facebook par le "Cercle gascon de negòcis", apporte une mauvaise nouvelle :
    A peine transféré de la responsabilité de la Communauté de communes du pays granadois à celle de la commune de Bascons, le musée risque de fermer : la commune a indiqué ne plus être en mesure de l’ouvrir et le faire vivre. Chronique d’une mort annoncée si les soutiens de la culture gasconne ne se manifestent pas bruyamment.
    Il faudrait savoir le pourquoi de cette déclaration : manque de moyens financiers, humains ? Démoralisation due à la crise sanitaire actuelle ? En tous cas, ne baissons pas les bras !

    Adresse du lien vers Sud-Ouest à revoir. [Tederic lou webmèste]


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique