Jacques Ayrial nous a quittés

- Tederic Merger

Jacques Ayrial, fondateur et président du Conservatoire du Patrimoine de Gascogne devenu sous son impulsion Région Gascogne Prospective, et promoteur du Drapeau de la Daune, nous a quittés en cette fin juin 2020.
Il aura donc vécu son 99e printemps.
Jusque dans ses derniers jours, il ouvrait son ordinateur, réfléchissait à la Gascogne, parlait de la Gascogne à son entourage... breton.
Jacques Ayrial vivait depuis longtemps en Bretagne. L’exemple de cette région reconnue et respectée a dû l’inspirer pour la Gascogne !
Sa passion pour la Gascogne continuera aussi à nous inspirer.
Adishatz Jacques !

JPEG - 183.3 ko
Drapeau à la Dame - médaillon
Jean-Louis B.

Grans de sau

  • Je ne l’ai rencontré qu’une fois, mais je lui tire mon chapeau pour son action au profit de la Gascogne. Reposez en paix cher Monsieur !

  • Hier, nous avons reçu à Tonneins, au siège du secrétariat de l’association Région Gascogne Prospective, les archives gasconnes de Jacques Ayrial.
    Il a su, alors qu’il n’était même pas sûr de terminer son 99e printemps, préparer leur sauvegarde.
    Merci à lui, merci à "La Sabotière" de Trébeurden qui a exécuté ses volontés.
    Les livres et documents de Jacques Ayrial rejoignent ceux qui étaient déjà à Tonneins, dont certains nous ont été offerts par des auteurs amis de la Gascogne, que je remercie également.

    Pour continuer l’entreprise de Jacques Ayrial, il ne suffira pas d’avoir placé ces livres sur des rayonnages : il faudra les (re)lire, et rediffuser leurs contenus les plus actuels, par les moyens actuels...


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique