Hòu ! l’amic ! Jean Lafitte [Forum Yahoo GVasconha-doman 2009-12-15 n° 9733]

- Jean Lafitte

Hòu ! est tout bêtement l'interjection pour appeler, dans le cadre du tutoiement. Voir Palay.

Hèt beroy,

J.L.

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2009 à 20:26, par didier L. Re : [G(V)asconha doman] Hòu ! l’amic !

    effectivement !
     
    "A tu hòu !! "est une expression bien typée (au moins en Chalosse) comme interpellation ironique. Elle peut être suivie d'un adjectif, en général moqueur, du genre : A tu hòu pèc ! . 

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2009 à 23:17, par Txatti@aol.com Re : [G(V)asconha doman] Hòu ! l’amic !

    Dans ce dernier cas c'est plutôt le mot "hòu" qui signifie "fou" que
    l'on retrouve sémantiquement alors que "Hòu !" peut être une
    interjection dont la valeur est surtout phonétique.


    E-mail d'origine-----
    De : didier L.
    A : Gasconha-doman@yahoogroupes.fr
    Envoyé le : Mercredi, 16 Décembre 2009 18:35
    Sujet : Re : [G(V)asconha doman] Hòu ! l'amic !

    effectivement !
     
    "A tu hòu !! "est une expression bien typée (au moins en Chalosse)
    comme interpellation ironique. Elle peut être suivie d'un adjectif, en
    général moqueur, du genre : A tu hòu pèc ! .

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :