L’article dans l’Express de cette semaine le laisse supposer. La Côte Basque victime de son succès médiatique, touristique, devient la nouvelle destination bling bling !!
Les prix de l’immobilier montent, du coup les autochtones se rabattent vers l’intérieur des terres dont les communes limitrophes deviennent des communes dortoirs, les promoteurs y vont à tout va, saccageant le paysage et le caractère typique Basque !
Le tourisme c’est bien mais tout a un prix même d’y perdre son âme !!
Le journaliste termine par une citation de Pierre Lotti : "Tout pays qui s’ouvre au tourisme abdique sa dignité"
Cher Pays Basque vas-tu perdre ton âme ? Tédéric D.
P.-S.
Tédéric, il me semble que je ne peux pas mettre en ligne l’article avant que l’Express le fasse.
Mais tu le résumes bien ! Et le débat est lancé.
[Tederic]







