Re : [G(V)asconha doman] Etudes du gascon pyrénéen pwyll4@yahoo.fr [Forum Yahoo GVasconha-doman 2009-04-30 n° 9374]

Adixat

Joseph Cremona a fait une thèse sur le gascon de la vallée d'Aure à l'université de Londres, mais apparemment il faut aller à Londres pour la lire.
Un universitaire anglais spécialiste de l'italien à Cambridge (si je me souviens bien), va éditer cette thèse dans les prochaines années.
J'attends tout ça avec impatience...
On peut voir d'autres références à des études sur des parlers gascons dans la bibliographie de la grammaire d'A. Carrera (grammaire de l'aranais).

L.

— - En date de : Mer 29.4.09, lafitte.yan <lafitte.yan@orange.fr> a écrit :

De : lafitte.yan <lafitte.yan@orange.fr>
Objet : [G(V)asconha doman]

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2009 à 19:03, par txatti Re : [G(V)asconha doman] Études du gascon pyrénéen

    Aquó dit n'i pas de metòda ta un debutant ta començar a préner era lenga senon arribar e trobà- un charraire des montanhes que vòu hè-s un xinhau mau ta hè-s compréner. Es gramatiques que'us èi legudes mès non arremplaçaran jamés era trasmission orau ara quau èm acostumadi enes Pirenées.




    Le 30/04/2009 Paris, Madrid (heure d'été), pwyll4@yahoo.fr a écrit :



    Adixat

    Joseph Cremona a fait une thèse sur le gascon de la vallée d'Aure à l'université de Londres, mais apparemment il faut aller à Londres pour la lire.
    Un universitaire anglais spécialiste de l'italien à Cambridge (si je me souviens bien), va éditer cette thèse dans les prochaines années.
    J'attends tout ça avec impatience...
    On peut voir d'autres références à des études sur des parlers gascons dans la bibliographie de la grammaire d'A. Carrera (grammaire de l'aranais).

    L.


    — - En date de : Mer 29.4.09, lafitte.yan <lafitte.yan@orange.fr> a écrit :

    De : lafitte.yan <lafitte.yan@orange.fr>
    Objet : [G(V)asconha doman]

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2009 à 22:24, par pwyll4@yahoo.fr Re : [G(V)asconha doman] Études du gascon pyrénéen

    Adixat

    Je sais bien, mais j'habite à 800 km des Pyrénées et j'ai pas beaucoup d'argent alors je fais comme je peux avec les sources que je peux trouver...

    L.




    — - En date de : Sam 2.5.09, txatti <Txatti@aol.com> a écrit :

    De : txatti <Txatti@aol.com>
    Objet : Re : [G(V)asconha doman]

    Répondre à ce message

  • Le 6 mai 2009 à 17:22, par txatti Re : [G(V)asconha doman] Études du gascon pyrénéen

    Cher L.,

    Puisque vous me répondez en français, je vais continuer dans la même langue.
    Votre réponse est bien dans l'air du temps. Je ne sais d'où vient cet air d'absolu égalitarisme selon lequel tous, en tous endroits, à tous moments devrions avoir accès aux même ressources avec une chance parfaitement égale de pouvoir les assimiler, ou de réussir à les utiliser. Internet ? L'

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :