Adishatz monde/Adixat moundë,
Pour ce qui est du relèvement du niveau, je vois que Vincent Poudampa
n'est plus seul. En effet, voici des extraits éclairants du message de
Jean Lafitte, "Elites et langues" :
>...ce que je sais de l'histoire des langues montre que ce sont les
élites
>qui les ont toujours fait triompher ou laissé disparaitre...
>...Chez nous, ce sont les élites qui ont adopté le français, langue
de
>prestige, et ceux qui voulurent s'élever dans la hiérarchie sociale
ont
>suivi.
C'est une vérité qu'il est bon de souligner et qui devrait être
rappelée bien des fois. Pas d'élites, pas de langues viables. C'est un
fait incontournable que tous nos -istes devraient méditer afin de ne
pas confondre chimère et réalité.
D.Séré





