"autrefois" et "autrefois" lafitte.yan [Forum Yahoo GVasconha-doman 2007-11-03 n° 8463]

- Jean Lafitte

Adixat moundë,

Répondant à mon évocation du passé :
« (...) Mais tant que les Latécoère, Lagardère, Cantat ou même Clément Ader

 "que Diu absolve" comme on disait autrefois après avoir évoqué un défunt -
etc. »

l¹ami Txatti écrit :
« On disait surtout "praube+nom". »

Oui, et je dis encore "mon pauvre père" etc.

Mais nous ne parlons pas du même "autrefois", ni sans doute du même niveau
de langue, et c'est ma faute de n'avoir pas été précis, encore qu'il s'agît
d'un point très secondaire de mon message.

Mon "autrefois" est celui des textes médiévaux, XIIIe, XIVe s.

Hèt beroy.

J.L.


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :