Los de Nadau lafitte.yan [Forum Yahoo GVasconha-doman 2006-12-19 n° 7766]

- Jean Lafitte

Louis Dollo a écrit :
« Quant à l¹emploi de « los » dans "Los de Nadau" c¹est peut-être aussi sous
l¹influence d¹un des musiciens qui n¹est plus sur cette liste :-) »

Je ne vois pas à quel musicien il fait allusion, mais je suis à peu près
certain que vivant et débutant comme groupe dans le Béarn de la plaine, il
était sociolinguistiquement exclu que Michel Maffrand et ses amis usent de
"Eths" dans le nom du groupe. Ce n'est d'ailleurs que depuis le Félibrige que cet article est entré dans l'écrit, et timidement. (cf. "Et piu-piu déra me laguta" de Camélat, 1895).

Amistats a touts.

J.L.


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :