Histoire des mentalités lafitte.yan [Forum Yahoo GVasconha-doman 2006-12-11 n° 7711]

- Jean Lafitte

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec le plus grand intérêt le message d'Alain JB Lalanne
d'hier Dimanche 10 Décembre.

Si j'avais eu sa compétence, je l'aurai écrit et signé. Je le mets donc dans
ma collection des bijoux publiés sur Gasconha-doman.

Une seule question mineure, mais pour mieux se connaitre : l'auteur a écrit
à propos de la remarque de Georges Duby citée en exergue :
« Elle m¹a d¹abord étonnée, [...] »
Ce « étonnée » au féminin est il une faute d'accord ‹ bien excusable dans un
message si bien orthographié ‹ ou l’indice de ce que l’auteur serait une
dame dissimulée derrière le prénom d’ » Alain »Â ?

En tout cas, bravo et merci !

J.L.

Vos commentaires

  • Le 12 décembre 2006 à 22:17, par Alain JB Lalanne Re : Histoire des mentalités

    Jean, merci pour votre accord - qui me touche - avec mes écrits, et
    pardon pour la faute d'accord (je n'utilise pas de pseudo) !

    J'essaie d'ouvrir d'autres pistes, d'élargir le débat, avec
    seulement des convictions, celle qu'il faut sortir des chemins
    tracés par des idéologies, celle qu'il faut multiplier les visions
    de points de vue(s) variés, celle que seul un travail
    multidisciplinaire nous permettra de connaître mieux et de faire
    valoir notre identité vasconne.
    Adixatz

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :