Langue de Toulouse Jean LAFITTE [Forum Yahoo GVasconha-doman 2005-10-11 n° 5517]

- Jean Lafitte

Chers amis,

Trop pris par d'autres occupations, je me suis tu pendant quelque temps.
Mais je réponds à la volée à V. Poudampa qui a écrit le 5 Octobre :

> NB : Bizarrement, je crois que si le languedocien avait choisi la
> langue de Toulouse comme référence, bon nombre de problèmes ne se
> poseraient pas.

Bien sûr ! C'était l'orientation d'Alibert, et aussi d'Henri Barthes ("fait"
plus proche de "hèit" que "fach", par ex.) mais l'Est et le Centre du
Languedocien ont trouvé que c'était trop proche du gascon.

On ne réécrira pas l'histoire...

Amistats.


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :