Bonjour,
je cherche la musique et les paroles d’une tradition chalossaise du mariage.
Ce que j’en connais (excusez l’orthographe) :
lou pastissot qua plan courut né pas pagat sou qué début, et lou tié meil é baillerat lou pastissot s’impourterat"
merci
"lou pastissòt qu’a plan courrut..."
Voir en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=5nK...
P.-S.
J’y reconnais la Cançon de la quista (cançoun de la quiste = chanson traditionnelle des
"casse-cans" qui chantaient et quêtaient de maison en maison à l’occasion des mariages.
Version un peu plus normalisée du texte fourni par l’internaute :
lou pastissòt qu’a plan courrut, n’eÿ pas pagat sounqué début, é lou qué meÿ é bailherà lou pastissòt s’empourtérà.
Traduction :
Le pastissòt (petit gâteau) a beaucoup couru, il n’est pas payé, seulement dû, et celui qui donnera le plus le pastissot s’emportera
[Tederic]




