Bordeaux 2066

- Vincent P.

Pour les nostalgiques de la Bordeaux cradingue d’autrefois comme pour les thuriféraires de la Bordeaux moderne des bobos, voici un blog passionnant qui se propose de faire le tour des rues de la ville, sous un angle "micro" vraiment intéressant.

Voici comment se présente ce blog qui, s’il n’est pas dans une optique purement gasconne, n’en dégage pas moins, bien souvent, quelque chose de bordeluche, alors que la métropole bordelaise est vraiment à une époque charnière de son existence et de sa transformation, qu’on le déplore ou pas. Dans tous les cas, c’est là une démarche sur les lieux qui n’est pas étrangère à Gasconha.com !

"Bordeaux, ses quais ravalés, son tramway sans fil, son miroir d’eau, son mythique FCGB… et ses 2066 rues ! Au-delà de la carte postale qu’elle se plait à offrir au quotidien, Bordeaux c’est aussi des recoins méconnus, de la richesse, de la misère, des classes moyennes anonymes, des zones industrielles, des centres commerciaux, des rues sans patrimoine, des rues avec patrimoine médiéval, classique, contemporain… Une ville quoi ! Nous vous proposons ici d’utiliser non pas un guide, mais le hasard pour découvrir Bordeaux, tout Bordeaux."

[Vincent P.]

Voir en ligne : Bordeaux 2066

Grans de sau

  • Merci Vincent.
    Pour quelqu’un qui , comme moi, retrouve sa ville natale après des décennies d’absence, ce site (et Invisible Bordeaux dans son sillage) est un vrai bonheur,un superbe cadeau de bienvenue. D’autant plus agréable pour nous que les deux animateurs du site semblent quelque peu connaitre et apprécier l’arrière-plan gascon de ce qu’ils décrivent si bien (voir dans leur promenade au fil de l’Eau Bourde leur définition des esteys ("ruisseaux en gascon" et leur "Adishatz Eau bourde " à la fin du reportage.
    Comme on dit, "à consommer sans modération" .


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs