France Bleu Gascogne

- Tederic MERGER

France bleu Gascogne - Escotatz - qu'èm plan amassa
France bleu Gascogne - Escotatz - qu’èm plan amassa

Le premier mérite de cette radio "décentralisée" est d’avoir choisi le nom "Gascogne", alors qu’elle n’est pas centrée sur le Gers mais sur les Landes départementales.
En cherchant bien, on y trouve des émissions en gascon...
Deux suggestions (que’s pòt tostemps saunejar / on peut toujours rêver) :
1) Qu’il y en ait davantage.
2) Que la radio élargisse sa diffusion et sa thématique à toute la Gascogne.

Voir en ligne : France Bleu Gascogne

Vos commentaires

  • Le 1er décembre 2008 à 19:03, par Bin’

    Ouaip je suis pour !

    Au pire tant pis je suis Landais. Mais je dis stop à la "diaspora" !

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2008 à 15:30, par Jean-Pierre Depeyris

    Pour moi qui suis un gascon déraciné qui habite en Bretagne, cette radio est un lien important qui me permet par le biais d’internet d’écouter les matchs de rugby et les émissions en gascon tous les matins et le dimanche matin.
    Un parfum du pays qui me fait un bien immense.
    Les brigades du pire sont également super amusantes.
    Bref que de bonnes choses à en dire et que cela continue longtemps.
    Adichatz,
    Jean-Pierre

    Répondre à ce message

    • Le 4 janvier 2009 à 22:49, par François du Moun

      Oui les Brigades du Pire sont un vrai régal où l’humour gascon est bien manié. Bravo !!

      Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2008 à 17:32, par Tederic

    "Au pire tant pis je suis Landais. Mais je dis stop à la "diaspora" !"
    J’ai pas compris, Bin’...

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2008 à 20:42, par Jean-Pierre

    Moi non plus je n’ai pas compris, Bin.

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2008 à 20:04, par Bin’

    Non, je parlais du fait que certains se disent pas Gascon, mais seulement Landais, ou Gersois, ou Bearnais etc...
    France Bleue Gasc devrait émettre partout en Gasc, pour qu’il y ait enfin une réelle conscience de la grande taille de cette province !

    Répondre à ce message

  • Le 8 novembre 2024 à 13:42, par J-Cr France Bleu Gascogne

    J’ai entendu qu’à partir de 2025, le nom allait devenir : Ici Gascogne. Aci Gasconha est déjà pris !

    Ici Gascogne
    Ici Gascogne

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :