Cinéma La Lutz à Peyrehorade

- Tederic Merger

JPEG - 46.1 ko

Que hè plaser...
"La Lutz" : un beau clin d’oeil gascon aux cinémas "Lux" d’antan (qui voulaient dire la même chose)... et tout le monde le lira bien !
lutz = lumière
[Tederic M.]

Voir en ligne : Photos chez flickr.com

Grans de sau

  • Le Pays d’Orthe autour du bec des Gaves me semble, à vue de nez, la région où l’identité gasconne s’est le mieux conservée.

    Je me demande si cela tient de la proximité basque, qui induirait une émulation, ou tout simplement d’un esprit plus particulier à cette petite province, un peu loin, et de Bayonne, et de Pau.

    Il serait beau que la communauté de communes se substitue aux communes, pour consolider encore plus cette destinée, entre Adour et Gaves.

  • Que la communauté de communes se substitue aux communes, a biste de nas, c’est le cas, m’a-t-il semblé. Par exemple, l’achat pour restauration d’une maison à Hastingues, c’est la com de com qui le fait.
    C’est d’ailleurs une tendance générale en France, probablement logique, mais qui peut aussi poser des problèmes d’éloignement des décideurs par rapport à la population.

    Mais la com de com s’élargit (de force) - voir ci-dessous - je ne sais pas si c’est bien, si l’identité d’Orthe ne va pas être diluée.

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique