Le drapeau de la Daune est en vente !

- Tederic MERGER

[Informations vérifiées le 07/12/2023]
Conditions de vente de l’autocollant de la Daune Tederic M.

 Le drapeau pour mât (100x67) est en vente au prix de 26 €.

 Le drapeau festif, de mêmes dimensions, est vendu 13 €.
Il se présente comme l’autre, à la seule différence que le "verso" est de couleur plus pâle que celui du "recto".
Ce drapeau festif a été réalisé en sérigraphie.
Il a les finitions qui permettent aussi de le hisser à un mât.

 Le pavillon de courtoisie pour bateau, 60x40, 100% polyester, sangle de renfort gauche et anneaux, recto-verso couleur forte, est vendu 20 €.

Quel que soit le type de drapeau, pour une commande par la poste, il faut ajouter 3 € pour frais d’envoi.

Règlements par chèque à l’ordre de Région Gascogne Prospective, à adresser à :
Région Gascogne Prospective
98 cours de la Marne
47400 Tonneins

Les commandes sont servies très rapidement après réception de la commande, par un envoi en lettre suivie.

[Plus de renseignements : 09 52 70 26 84 ou 06 77 85 38 29 - laisser message si "n’i a pas digun" !
RV possible à l’adresse de Tonneins pour discussion et pour voir un exemplaire du drapeau.
Au plaser de nse véder, enténer o léger, e visca la Dauna / Aou plasé de nze béde, enténe ou léye, e bisque la Daoune !
Informations vérifiées le 07/12/2023]
LA DAUNE, EMBLÈME GASCON Le présent article complète et confirme l’article n° 67 "La Dame de Brassempouy et l’emblème pour la Gascogne (2008)".

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 24 mars 2009 à 15:27, par Joan.Peiroton Le drapeau de la Daune est en vente !

    Le drapeau est-il vendu avec ou sans la mention "Gascogne" ? Je préfererais sans...

    Répondre à ce message

  • Le 26 décembre 2009 à 12:56 Le drapeau de la Daune est en vente !

    Bonjour,

    La réalisation d’écussons en tissu reprenant ce drapeau a t’elle été envisagée ?
    Je pars d’ici quelques mois à l’étranger et je serais très heureux que la Daune porte hautes les couleurs de Gascogne sur mon sac à dos !

    Adishatz,
    Guillaume

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai 2010 à 11:49 Le drapeau de la Daune est en vente !

    Bonjour,
    quels seraient les frais d’envoi (en France) pour un tee-shirt + un drapeau SVP (plus quelques autocollants qui ne pèsent pas grand chose !!)

    merci
    Christophe

    Répondre à ce message

  • Le 1er août 2010 à 11:28, par Christophe Visibilité de la Daune

    bonjour à tous,

    je n’ai pas pu me déplacer sur le Tour de France... je serai, comme chaque année depuis longtemps, sur Dax pour le week-end des fêtes (en activité banda), et je compte y faire flotter la Daune (tee-shirt le samedi, et j’essaierai de faire suivre le drapeau avec moi)
    j’ai passé quelques jours de vacances dans les Landes la semaine passée, je mentionne le nouveau drapeau dès que je peux, mais faut avouer que l’opération est inconnue....

    Ne faudrait-il pas en "mettre un coup" niveau médiatique ? les promoteurs du nouveau drapeau ne devraient-ils pas contacter le média local le plus influent, Sud-Ouest, pour faire connaître le drapeau, la démarche, le site ?

    Adishatz

    Répondre à ce message

    • Le 3 août 2010 à 21:38, par Tederic MERGER Moi aussi je serai à Dax 2010 !

      Jo tanben qu’èi previst d’estar a las hèstas de Dacs, lo dissatte 14 d’agost...
      Ce sera le samedi 14 août. J’aurai un t-shirt de la Daune et j’envisage d’amener mon drapeau !
      Peut-être qu’on pourrait se grouper ? Mais je ne serai dispo que pour le défilé des bandas à partir de midi, puis de 15 à 19h environ.

      Sur l’idée du coup médiatique : oui... mais moi, je suis plus à l’aise sur une action continue. Moins stressant !

      Mon idée, c’est que ce drapeau est le meilleur pour illustrer une Gascogne conquérante.
      Donc, qu’il doit s’imposer tout seul, avec le temps, si l’idée de cette Gascogne nouvelle s’impose aussi. Je suis peut-être naïf...

      Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2011 à 10:24 Pourquoi changer le drapeau de la Gascogne ?

    NOTRE drapeau avec les deux lions et les gerbes de blé sur fond bleu et rouge n’a-t-il pas une histoire ? quel est le vrai drapeau de la Gascogne alors il faut savoir.
    Qd je revendique la Gascogne je brandis fierement le drapeau à damier avec les lions et les gerbes.
    merci beaucoup

    Répondre à ce message

    • Le 15 décembre 2011 à 20:02, par Tederic MERGER Pourquoi changer le drapeau de la Gascogne ?

      Oui, le drapeau des deux lions et les gerbes de blé (je vais le nommer "l’écartelé") a une histoire, et surtout, il est le seul ou presque, au moins pour l’instant, à être arboré par des collectivités locales (des communes surtout) pour affirmer leur appartenance gasconne.

      Maintenant, je pense qu’il n’est pas capable de représenter une dynamique nouvelle couvrant la totalité du triangle gascon.
      Exemple : le Béarn ne peut pas se reconnaître dans l’écartelé. Or, il est inimaginable de promouvoir la Gascogne sans le Béarn !

      De plus, le drapeau de la Daune donne à voir en rouge le triangle gascon mar-Garona-montanha, un cadre géographique fondamental, et facile à assimiler par le grand public.

      La Daune, elle, donne une image humaine et figure l’ancrage de la Gascogne jusque dans la préhistoire, en passant par la Vasconie.

      Répondre à ce message

  • Le 2 décembre 2016 à 14:57, par de GIRBAL Le drapeau de la Daune est en vente !

    Bonjour ,je prends le bateau en marche....le drapeau à la Dame est-il officialisé comme étant le drapeau de la Gascogne ? Est-il toujours en vente ?

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :