Saint-Geours-de-Maremne - Un joli panneau

Saint-Geours-de-Maremne - Panneaux d'entrée
Saint-Geours-de-Maremne - Panneaux d’entrée
Ça vaut bien une petite étoile !
La MACS (Maremne Adour Côte Sud) a fait un petit effort, mais certaines communes de la MACS n’ont pas de traduction, comme Tosse par exemple.
[Mika]
Mika


Ça vaut bien une petite étoile !

La MACS (Maremne Adour Côte Sud) a fait un petit effort, mais certaines communes de la MACS n’ont pas de traduction, comme Tosse par exemple.
[Mika]

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2011 à 16:14, par Vincent.P

    "MACS"... Brrrrrr.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2011 à 16:14, par P. Dibon

    Un panneau de mêmes dimensions que celui en "français" aurait été préférable visuellement.
    Mais sinon la typo employée est pas mal du tout.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2011 à 16:37, par casamayou

    La MACS c’est pas l’équivalent du MARENSIN ?
    Que ces sigles sont froids et laids pour les noms des communautés de communes !
    Et Geours devenu Jors c’est bien pour traduire Saint-Georges ?

    Boune dimenyade !
    jmcasa

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2011 à 10:57, par Tederic M.

    Deux critiques, même si la démarche est sympathique :

     Pourquoi des tirets dans la graphie alibertine alors que la graphie française n’en a pas ?

     L’usage de la graphie alibertine seule est sans doute perturbant (qui sait lire "Maremna", ou "comuna de Gasconha" ?). Il va falloir proposer un panneau de type L.E.N.G.O.N., qui aurait donc aussi une partie graphique (blason ou logo) qui enrichirait le panneau identitaire.

    Quant à "Jors", c’est la transcription exacte de "Geours". Il me semble bien que c’est "Georges", mais je n’ai pas de source à invoquer. D’habitude en oc/gascon, c’est plutôt "Jordi".

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai 2025 à 16:34, par J-Cr Saint-Geours-de-Maremne - Un joli panneau

    Adiou

    Quelqu’un connaitrait le gentilé des habitants du pays de Maremna ? (en gascon)

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :