Le blog de Jacques HAZERA sur la forêt

- Tederic Merger

"Ce blog est principalement destiné à l’hébergement de documents concernant la forêt.
Vous y trouverez par exemple la série complète des fiches sur la « sylviculture naturelle et continue » du pin maritime, ainsi que des articles parus à l’étranger, des extraits de livres, et toute sorte d’autres éléments susceptibles d’alimenter la réflexion en matière forestière.
Accessoirement, j’y posterai peut-être aussi, dans l’avenir, des réflexions sur la filière du bois dans le Massif Landais, des suggestions, des idées, des questions, des critiques…

… et parfois une pincée d’impertinence (organismes sensibles s’abstenir !)"

Voir en ligne : Le blog de Jacques HAZERA sur la forêt

Grans de sau

  • Je tiens à partager avec vous les voeux du sylviculteur landais Jacques HAZERA.

    En voici les deux paragraphes centraux :

    « Je formule le vœu que les arbres puissent à nouveau jouer leurs rôles bénéfiques, leurs rôles nombreux et variés : les arbres, fournisseurs d’ombre, fournisseurs d’abris, fournisseurs de nourriture, de graines, de litière, de paysages, d’eau fraîche et d’air pur, de printemps enchantés et d’automnes lumineux. Qu’on laisse aux arbres le temps nécessaire pour qu’ils puissent accomplir leur mission de fournir du pollen et du nectar, des inspirations et des rêves, des chants d’oiseaux et du bois...

    Je fais le vœu que le bois soit enfin à nouveau reconnu comme le matériau noble et merveilleux qu’il a toujours été depuis qu’il y a des forêts. Que nos sociétés reprennent le bois comme premier élément de leurs constructions et de leurs fabrications, que les artisans le privilégient à nouveau, que les bâtisseurs l’adoptent en chœur, que chaque essence ait sa place particulière dans nos ouvrages... »


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • [Se connecter]
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs