Notre région, c’est la Gascogne !

 
 

Marcel Amont chante en béarnais

vendredi 4 juin 2010, par Tederic Merger

Béarn.
Marcel Amont a composé de fines chansons sur les plus grands poèmes gascons. Certaines mélodies méritent d’être reprises (Auloron, Esten ta parpana, ...).

www.friendship-first.com/...marcel-amont-canta-los-poetas-gascons


Voir en ligne : Marcel Amont chante en béarnais



Grans de sau

  • En "béarnais" ??? Mon Dieu quelle audace ! je croyais qu’il avait été estampillé chanteur occitan depuis la réception à l’Institut occitan de Billère !
    Parler de BEARNAIS OU DE LANGUE BEARNAISE cela sent l’Inquisition, la nouvelle formule lue dans Sud-ouest est "L’occitan, dans sa variante gasconne et donc sa spécificité béarnaise".
    Voilà les Béarnais devenus spécifiques !
    Mais Hestivoc arrive à grands renforts de subventions et de publicité pour faire de Pau la capitale estivale de La Sacro-Sainte Occitanie.
    « Le but est de sensibiliser les enfants d’ici et d’ailleurs pour se familiariser à l’idiome béarnais. Par exemple, le conteur peut commencer en français et terminer en occitan », explique Didier Fois, directeur artistique d’Hestivoc(sud-ouest 2/06).
    Allez Marcel commence en idiome béarnais mais surtout pour ne pas brûler comme un nouveau cathare finit toujours en Occitan.

    Adishatz a touts lous hestayres, pardon festayres (c’est plus tendance ! nous sommes en Occitanie, pardon Torquemada !) !

    Signé : Un spécifique de Pau.




Un gran de sau ?

modération a priori

Contributions et grans de sau sont soumis à validation des webmèstes.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document